• le Poireau et la Diététique

    Légume glouton, il épuise les sols dans lequels il pousse, pour s'enrichir des sels minéraux, du fer et de la virtamine C qu'il nous restitue dans ses feuilles vertes. Riche en cellulose, il apporte des fibres indispensables au bon transit intestinal. Peu calorique ( 40 Kcal) il favorise la perte de poids et est riche en eau, d'où son intérêt diététique. Il recèle 20% de protéines , seulement 7,5% de glucides, ces derniers concentrés dans la partie blanche, mais pas de lipides. 

    Ne jetez pas les radicelles, lors de l'épluchage. Prelevez en 30 g, lavez-les soigneusement, séchez-les au sèche-cheveux et faites-les macéreer deux semaines dans 1 litre de bon vin blanc, sec ou moelleux ( je vous conseil un Loupiac). Filtré, ce digestif est souverain contre la Toux.

    Source Trésor de Cuisines édition France loisir.


  • Commentaires

    1
    SoAz Koukoutic
    Mercredi 17 Juin 2009 à 14:18
    J'adore le poireau cuit froid à la vinaigrette ! Miam
    2
    taconcierge
    Mercredi 17 Juin 2009 à 23:26
    Hum j'aime les poireaux ! Merci pour la recette originale... Marion
    3
    vikki
    Vendredi 19 Juin 2009 à 10:50
    bonjour .
    c'est exact , les poireaux sont tres bons pour la santé .
    j'ai la chance d'avoir un petit jardin ou j'en ai toute l'année .
    j'aime ca et je ne m'en prive pas .
    je ne connaissais pas cette recette ni ses bienfaits contre la toux .
    bonne journée .

    http://vikki.over-blog.com
    4
    xena1968
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:30
    Kikou Richard, J'ai bien fait de passer sur ton blog. Je ne connaissais pas les bien faits du poireau contre la toux. Je te souhaite une très bonne journée, et une bonne fin de semaine. Amitié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :